Modalités et conditions

Veuillez lire attentivement ces conditions générales car elles affectent vos droits et responsabilités en vertu de la loi. Avec les prix actuels de notre site Web, les détails de livraison, les coordonnées et la politique de confidentialité, elles définissent l'ensemble de notre accord relatif à la fourniture de kwanga par nos soins.

En utilisant le site Web kwanga.ca (le "site Web de Kwanga") et en passant une commande auprès de nous, vous êtes tenu d'accepter ces conditions générales. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces Conditions générales, veuillez ne pas utiliser, vous inscrire ou utiliser le site Web Kwanga.ca.

Pour utiliser tout service fourni sur le site Web Kwanga.ca, vous devez vous inscrire en tant qu'utilisateur autorisé.

Nous nous réservons le droit de modifier ou de changer ces conditions générales de temps à autre. Toute modification prendra effet dès sa publication sur le site Web Kwanga.ca.

Il est de votre responsabilité de lire les Conditions générales chaque fois que vous utilisez le site Web Kwanga.ca. Si vous ne souhaitez pas accepter les nouveaux termes et conditions après leur entrée en vigueur, vous ne devez pas continuer à utiliser le site Web Kwanga.ca.

Le fait de continuer à utiliser le site Web Kwanga.ca après toute modification indique que vous acceptez les nouveaux termes et conditions.

CES TERMES ET CONDITIONS N'AFFECTENT PAS VOS DROITS STATUTAIRES EN TANT QUE CONSOMMATEUR.
Définitions

Dans ces Termes et Conditions :

nous ", " notre " ou " nos " désigne Kwanga.ca, BSE Import-Export.

Vous", "votre", désigne la personne ou la partie qui utilise le site Web.

Site Web de Kwanga.ca ", " Site Web " signifie Kwanga.ca tel qu'il est exploité par nous.

Jour ouvrable " désigne tout jour autre que le samedi, le dimanche et les jours fériés.


Inscription

    1.1 Vous devez être âgé de plus de 18 ans et compléter la procédure d'inscription pour participer au service du site Web Kwanga.ca.
    1.2 Vous devez vous assurer que les informations fournies lors de votre inscription sont correctes.
    1.3 Vous devez nous informer immédiatement de toute modification de vos coordonnées en les mettant à jour.

Prix et disponibilité des produits

    2.1 Les prix indiqués sur le site Web Kwanga.ca ne comprennent pas la TPS de l'Ontario (13 %) ni les frais de livraison.
    2.2 Les prix et la disponibilité des produits peuvent être modifiés sans préavis.

Paiement

    3.1 Nous n'acceptons pas le paiement en espèces ou par chèque pour les commandes en ligne. Nous n'acceptons que les cartes Mastercard, American Express, Visa ("carte de crédit") Switch, Maestro ou Delta.
    3.2 Les marchandises soumises à des restrictions d'âge ne peuvent être payées que par carte de crédit.
    3.3 Lors du passage à la caisse, vous autorisez votre paiement via notre facilité de paiement en ligne. Les frais seront facturés le jour ou le lendemain de la réception de votre commande, mais uniquement après vérification des commandes.
    3.4 Vous deviendrez le propriétaire des marchandises que vous avez commandées lorsqu'elles vous auront été livrées. Le risque vous est transféré à la livraison. Cela signifie que vous serez responsable de toute perte ou dommage, ou détérioration des marchandises.

Livraison

    4.1 Les commandes sont traitées dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables à compter de la réception de la commande, sous réserve de la réception du paiement des marchandises, selon l'option de livraison que vous avez choisie.
    4.2 Toute commande passée après 11 heures et tout autre jour qui n'est pas un jour ouvrable sera traitée le jour ouvrable suivant.
    4.3 Toute commande effectuée le vendredi en utilisant l'option de livraison sera traitée le lundi.
    4.4 Les marchandises sont livrées à l'adresse de livraison que vous avez indiquée sur le formulaire de commande dûment rempli.
    4.5 Toute modification de la commande doit être effectuée avant l'expédition de la commande.

Modification des commandes

    5.1 Nous nous réservons le droit d'annuler votre commande si le paiement n'est pas reçu ou reçu à temps.
    5.2 Vous pouvez demander la modification d'une commande avant l'expédition de votre commande existante par courrier électronique, téléphone ou télécopie avec votre commande révisée en indiquant votre numéro de référence unique.
    5.3 Votre commande sera mise en attente jusqu'à ce que nous acceptions de la modifier. Nous nous réservons le droit d'annuler ou de refuser toute modification.

Retours/Échange

    6.1 Une demande de retour ou d'échange de marchandises ne peut être acceptée que dans les dix jours ouvrables suivant la date de la facture.
    6.2 Tout retour ou échange ne peut être accepté que si nous l'autorisons.
    6.3 Sauf si la condition 8.1 s'applique, vous restez responsable des frais de livraison, et ceux-ci seront déduits de votre paiement avant que celui-ci ne vous soit remboursé.
    6.4 Nous nous réservons le droit de refuser tout retour et échange pour toute raison raisonnable ou contraire à l'éthique.
    6.5 Pour toute question concernant les retours ou les échanges, veuillez nous contacter en premier lieu.

Procédure de réclamation

    7.1 Nous nous efforcerons à tout moment de vous fournir un service satisfaisant. Si vous n'êtes pas satisfait d'une partie de notre service, veuillez formuler votre plainte par écrit, par e-mail ou par courrier.
    7.2 Nous vous informerons de nos conclusions et vous ferons connaître les mesures que nous proposons pour donner suite à votre plainte.

Responsabilité

    8.1 Si les marchandises que nous livrons ne sont pas celles que vous avez commandées, si elles sont endommagées ou défectueuses, ou si la quantité livrée est incorrecte, nous n'aurons aucune responsabilité envers vous à moins que vous ne nous informiez du problème par e-mail ou par téléphone dans les dix jours ouvrables suivant la livraison des marchandises en question.
    8.2 Si vous ne recevez pas les marchandises commandées dans le délai de livraison que vous avez commandé, nous n'aurons aucune responsabilité envers vous à moins que vous ne nous notifiez le problème par écrit à notre adresse de contact dans le délai de livraison. Si vous nous signalez un problème dans le cadre de cette condition, sous réserve de la condition 6 ci-dessus, notre seule obligation sera, à votre choix :
    8.2.1 de remédier à toute pénurie ou non-livraison ;
    8.2.2 de rembourser le montant que vous avez payé pour les marchandises en question de la manière que nous choisissons.
    8.3 Sauf si la loi l'interdit, nous ne serons pas responsables envers vous de toute perte, de tout dommage ou de toute dépense indirecte ou consécutive (y compris la perte de profits, d'affaires ou de clientèle), quelle que soit la manière dont elle découle d'un problème que vous nous notifiez en vertu de cette condition, et nous ne serons pas tenus de vous verser de l'argent à titre de compensation autre que le remboursement du montant que vous avez payé pour les marchandises en question en vertu de la condition 8.2.3 ci-dessus.
    8.4 Vous devez observer et respecter toutes les réglementations et législations applicables, y compris la collecte des taxes GST sur les achats effectués sur notre Site Internet.
    8.5 Nonobstant ce qui précède, rien dans les présentes conditions générales n'est destiné à limiter les droits que vous pourriez avoir en tant que consommateur en vertu de la législation locale applicable ou d'autres droits statutaires qui ne peuvent être exclus, ni à exclure ou limiter de quelque manière que ce soit notre responsabilité envers vous en cas de décès ou de préjudice corporel résultant de notre négligence.


Avis

    Sauf indication contraire expresse dans les présentes conditions générales, tous les avis de votre part doivent être rédigés par écrit et envoyés à notre adresse de contact à BSE Import-Export 196 Jeanne Mance St Unit 5, Ottawa, ON, K1L 6M2, Canada, et tous les messages que nous vous adressons seront affichés sur notre site Web de temps à autre.

Événements indépendants de notre volonté

    Nous n'aurons aucune responsabilité envers vous pour tout manquement à livrer les marchandises que vous avez commandées ou tout retard dans la livraison ou pour tout dommage ou défaut des marchandises livrées qui est causé par tout événement ou circonstance hors de notre contrôle raisonnable, y compris, sans s'y limiter, les grèves, les lock-out et autres conflits industriels, les pannes de systèmes ou d'accès au réseau, les inondations, les incendies, les explosions ou les accidents.

Invalidité

    Si une partie de ces conditions générales est inapplicable (y compris toute disposition dans laquelle nous excluons notre responsabilité envers vous), l'applicabilité de toute autre partie de ces conditions ne sera pas affectée.

Vie privée

    Vous reconnaissez et acceptez d'être lié par les termes de notre politique de confidentialité.

Droits des tiers

    Une personne qui n'est pas partie à cet accord n'a pas le droit, en vertu des lois canadiennes, de faire appliquer une quelconque condition de cet accord, mais cela n'affecte pas les droits ou recours d'un tiers qui existent ou sont disponibles en dehors de cette loi.

Droit applicable

    Le contrat entre nous sera régi et interprété par le droit canadien, et les tribunaux fédéraux et provinciaux seront compétents pour résoudre tout litige entre nous.

Intégralité de l'accord

    Les présentes conditions générales définissent l'intégralité de notre accord relatif à la fourniture des marchandises que nous vous avons livrées. Rien de ce qui est dit par un vendeur en notre nom ne doit être compris comme une variation des présentes conditions générales ou comme une représentation autorisée de la nature ou de la qualité des marchandises que nous proposons à la vente. Sauf en cas de fraude ou de fausse déclaration frauduleuse, nous n'aurons aucune responsabilité pour toute représentation fausse ou trompeuse.